1. Compléter un dossier
Le dossier est constitué par le demandeur avec l’aide du conseiller agro-environnement du Conseil départemental. Les pièces justificatives comprises dans ce dossier :
- Justificatif INSEE de situation au répertoire SIREN,
- Attestation sur l’honneur relative aux cofinancements,
- Attestation d’affiliation à la MSA pour l’année en cours,
- Devis,
- Si création ou développement d’activité : une étude technico-économique sur 3 ans,
- Si achat d’un pulvérisateur : attestation délivrée par un organisme certificateur en AB.
2. Étude du dossier
Après instruction par les services de la Direction de l’action agricole et rurale et territoriale (DAART), il est soumis à l’approbation de la Commission permanente.
Le demandeur peut réaliser l’acquisition du matériel après réception de l’accusé réception complet.
Le versement de la subvention s’effectue après transmission de la copie de la facture d’achat qui doit être postérieure à la date de l’accusé de réception de la demande d’aide.
Une attestation sur l’honneur de non cofinancement réactualisée doit être également jointe.