Le principal fléau en ville ? La pollution de l'air due essentiellement à la voiture personnelle.
Solutions :
Augmenter la fréquence et le nombre de trains
Créer de vraies pistes cyclables : voie propre, carrefours sécurisés, le cycliste ne doit pas être obligé de changer de côté de la route tous les 200 mètres, la sécurité du cycliste doit être le premier objectif.
Créer de nouvelles zones piétonnes
Développer les transports en commun, refuser le cercle vicieux baisse de la fréquence des bus --> baisse de la fréquentation --> baisse de la fréquence des bus
Interdiction des voitures les plus polluantes
Grande campagne de sensibilisation contre la voiture : affiches informatives sur l'impact écologique (et donc sanitaire) de la voiture, propositions d'alternatives.
Concertation avec les Haut-Garonnais·es sur la société d’après
Protéger notre environnement
Réduire la place de la voiture en ville
Par
anonyme
Le 18/05/2020
Proposition initiale 18 mai 2020
2 Commentaires
Par
anonyme
Le 30/05/2020
Les incitations gouvernementales à développer l'usage de la voiture personnelle en créant des routes, des autoroutes, des parkings, datent du temps où l'industrie automobile française employait des centaines de milliers de personne.,il y a presque 3/4 de siècle. La pollution des villes, la dette extérieure française vis à vis du pétrole en sont la conséquence. Il est grand temps de favoriser la pratique des transports en commun , techniquement et...culturellement
Par
anonyme
Le 03/06/2020
Sans parler d'aller "contre" la voiture, simplement remettre les choses à leur place : pourquoi un automobiliste pense-t-il avoir plus de droit qu'un piéton (par exemple, que signifie ce comportement très courant qui consiste à se garer sur le trottoir pour ne pas gêner la circulation des autres voitures ? ou ne pas avoir à marcher quelques mètres... ).
La voiture ne doit pas empiéter sur l'espace des piétons. Les trottoirs doivent permettre une circulation aisée des piétons, sans obstacles, avec une largeur suffisante pour s'y déplacer avec une poussette ou un chariot de courses, ou en se donnant la main etc.
Du travail d'éducation et d'urbanisation durable en perspective...
La voiture ne doit pas empiéter sur l'espace des piétons. Les trottoirs doivent permettre une circulation aisée des piétons, sans obstacles, avec une largeur suffisante pour s'y déplacer avec une poussette ou un chariot de courses, ou en se donnant la main etc.
Du travail d'éducation et d'urbanisation durable en perspective...