Transport scolaire : récupérer son titre

Après inscription au transport scolaire, le titre de transport peut être récupéré sous différentes formes.

Qui est concerné ?

Les élèves bénéficiant de la gratuité des transports scolaires accordée par le Conseil départemental.

Si vous avez fait une demande de transport scolaire, vous pouvez suivre l'avancée de votre dossier en vous rendant sur

Comment récupérer son titre de transport ?

Lignes scolaires : retrait auprès de la mairie de la commune de domicile sauf pour les communes de L'Union, Revel et Saint-Orens (envoi à domicile) ;

Carte Pastel : envoi directement à domicile si l'élève n'a jamais eu de carte Pastel. Si l'élève a déjà une carte Pastel (scolaire, Tisséo 4-25 ans) vous pouvez consulter votre dossier pour voir les modalités de rechargement ou l'aide suivante :

Carte SNCF : Pour le transport de votre enfant sur le réseau SNCF, vous allez recevoir une carte de transport scolaire liO délivrée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne.

La SNCF enverra à votre adresse dans un délai de 3 semaines le coupon annuel.

ATTENTION : 

  • Vous devrez coller une photo sur la carte de transport scolaire
  • La carte de transport scolaire et le titre SNCF sont à présenter à chaque contrôle.


Dans le cas où l'élève ne peut pas bénéficier de la gratuité totale mais uniquement d'un tarif réduit, la carte de transport ne sera envoyée qu'après acquittement préalable du devis fourni à la suite de la procédure d'inscription.

Contacts et documents pratiques

Service

Service des transports scolaires

Horaires d'ouverture :
Bureau d’accueil des transports scolaires ouvert du lundi au vendredi de 8:45 à 12:15 et de 13:45 à 16:45.
Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe
Contact : https://services.haute-garonne.fr/

1, boulevard de la Marquette 31090 Toulouse

0 800 01 15 93