Bientôt une deuxième Assemblée citoyenne...

Le 25 janvier avait lieu la séance de clôture de la première Assemblée citoyenne de Haute-Garonne, une instance démocratie participative unique, de par son ampleur, en France. Une réponse a été apportée par la collectivité sur les trois rapports produits : bifurcation écologique, usages du numérique et précarité alimentaire. Enfin, le top départ a été officiellement donné pour reconduire cette instance avec de nouveaux membres. Ouverture des candidatures : 1er mars 2025.
Bientôt une nouvelle Assemblée citoyenne
Il y a plus de deux ans, nous posions un pari ambitieux : créer une instance citoyenne pérenne au sein de notre collectivité, permettre aux habitants et aux habitants de participer aux décisions sur les enjeux cruciaux pour notre territoire. Aujourd'hui, nous clôturons une expérience de démocratie participative pionnière et exemplaire, un laboratoire d'idées où le bon sens a su se conjuguer à l'intérêt général.
Cette Assemblée citoyenne est un atout précieux pour nous, décideurs publics, mais aussi un outil démocratique nécessaire pour rapprocher la décision politique de l'attente des citoyens.
Sébastien Vincini, président du Conseil départemental