Grâce à CréADE31, Carole Navarro, a ouvert la micro-crèche Les Chérubins, à Grenade, en février 2019. Elle est parrainée par Michèle Raymondis, présidente de l’Association femmes entrepreneurs d'Europe (AFEE) et vice-présidente d’Initiative Haute-Garonne.
Comment vous êtes-vous rencontrées ?
Carole Navarro : J’ai fait appel à CréADE fin 2018 après trois ans de réflexion autour de mon projet. Je suis titulaire d’un BTS en management, mais j’ai toujours voulu travailler avec les enfants et devenir chef d’entreprise. J’ai obtenu le feu vert de CréADE en novembre 2018 pour un prêt de 8 400 euros, puis en février, j’ai rencontré Michèle pour la première fois.
Michèle Raymondis : J’ai intégré le réseau de partenaires CréADE fin 2018. Lorsque j’ai rencontré Carole, le courant est passé tout de suite. Ce feeling est important, car elle va être amenée à me parler sans fard, à me dévoiler ce qui ne va pas. Il faut que la confiance règne.
Quel regard portez-vous sur ce parrainage ?
CN : Michèle est de très bon conseil. Elle m’aide à affronter les difficultés et m’alerte sur les points de vigilance à avoir. C’est rassurant de pouvoir s’appuyer sur quelqu’un d’expérience : elle m’apporte une sécurité et une ouverture vers des solutions que je n’aurais pas envisagées.
MR : Je suis là pour aider Carole sur tous les sujets : les relations avec la banque, les ressources humaines, la comptabilité, etc. Quand on a vécu les incidents de parcours d’une société – c’est mon cas – on s’en souvient et on peut aider les autres à rebondir. Carole a la tête sur les épaules et l’énergie pour faire face. C’est un plaisir de l’avoir comme « filleule ».