Nous vous invitons au séminaire de présentation du 2ème appel à projets classique POCTEFA 2021-2027 et de l'appel à petits projets POCTEFA 2021-2027. Il aura lieu au Conseil régional d'Occitanie (22 Bd du Maréchal Juin) à Toulouse le 21 janvier de 09h00 à 16h00. Le séminaire peut également être suivi en ligne.
➔ Inscrivez-vous via ce formulaire. Et consultez le programme de l’évènement ici.
Le deuxième appel à projets standard de POCTEFA 2021-2027 sera ouvert jusqu’au 22 avril 2025 à 14h et dispose d’une allocation FEDER de 76,6 millions d’euros. Les candidatures de projets peuvent être soumises dans le cadre des priorités 1 à 5 du programme qui concernent:
- La recherche et l’innovation, la numérisation, la croissance des PME (priorité 1) ;
- Le changement climatique et la prévention des risques, l’accès à l’eau, l’économie circulaire et la protection et la conservation de la Nature (priorité 2) ;
- L’inclusion sur le marché du travail et l’accès à l’éduction et à la formation ; (priorité 3) ;
- L’inclusion socio-économique et la santé (priorité 4) ;
- Le tourisme et la culture (priorité 5).
L’appel à petits projets POCTEFA, l’une des nouveautés du programme POCTEFA pour cette période (date de clôture fixée au vendredi 30 mai 2025 à 14h) dispose d’une enveloppe FEDER de 4 millions d’euros pour des projets dont le coût total n’excède pas 200 000 euros. Les candidatures de projets peuvent relever des priorités 1 à 5 du programme, à l’exception de l’objectif spécifique 1 de la priorité 1 qui correspond à la recherche et à l’innovation. Les petits projets présentent également certaines particularités, telles que le budget minimum par entité partenaire qui doit être de 15 000 euros de coûts éligibles ou la durée maximale du projet qui est de 24 mois...
Les entités bénéficiaires peuvent être des organismes publics, des entreprises, des agences de développement, des groupes, des associations, des fondations, des chambres de commerce ou des centres éducatifs, entre autres types d’entités ou de groupes.
Pour tout renseignement complémentaire le site web du POCTEFA est le suivant : https://www.poctefa.eu/fr/appels-a-projets/calendrier-des-appels-a-projets/
Pour préparer votre projet vous pouvez contacter le Conseil départemental de la Haute-Garonne qui est partenaire institutionnel du POCTEFA. Contact : Mission Europe, Denise MARTY, tel : 05 34 33 48 36, mail : denise.marty@cd31.fr
Vous pouvez aussi contacter les autres partenaires institutionnels du programme, Départements, Région, État ou le Secrétariat conjoint du programme qui vous apporteront toutes les précisions sur l’élaboration de votre candidature (info@poctefa.eu).