ANNONCE

Coup de jeune pour les thermes de Luchon

Publié le 26 novembre 2024
Temps de lecture : 2 min
© Aurélien Ferreira

Après une vaste campagne de rénovation, les thermes de Bagnères-de-Luchon ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire. Inaugurés le 4 novembre dernier par le Président du Département, Sébastien, Vincini, ces thermes allient désormais modernité et préservation du patrimoine.

Un patrimoine préservé et sublimé

Reconnues pour les vertus exceptionnelles depuis l’Antiquité, les eaux thermales de Luchon continuent d'attirer chaque année des curistes venus de toute l’Europe. Avec une extension de 3 700 m2, les nouveaux thermes, entièrement repensés, sont désormais équipés d'installations modernes et haut de gamme, tandis que leur cachet historique a été préservé.

Rendez-vous avec le bien-être

Les travaux de rénovation ont permis de moderniser en profondeur les installations tout en préservant l'âme historique du site. Parmi les nouveautés, on retrouve :

  • Un espace thermal entièrement rénové avec des cabines de soin modernes.
  • Un parcours sensoriel innovant incluant hammams et saunas.
  • Un espace de relaxation aménagé avec vue panoramique sur les montagnes, offrant une expérience unique de détente
  • Des espaces dédiés aux enfants.

L'accès aux soins a également été optimisé pour améliorer la prise en charge des curistes.

Le thermalisme du futur

Ces nouveaux thermes incarnent pleinement « le thermalisme du futur », comme l'a souligné Sébastien Vincini lors de l’inauguration. Plus accessibles, plus modernes et respectueux de l'environnement, ils ouvrent une nouvelle ère pour le tourisme de montagne.

Le Département de la Haute-Garonne a contribué de manière significative à ce projet, avec un investissement de 1,75 millions d’euros. Cet engagement s'inscrit dans une démarche ambitieuse pour le développement du territoire, à l'image de la reconstruction du pont de Ravi ou encore l’inauguration de la crémaillère express il y a dix mois.

Les thermes de Luchon, véritable joyau des Pyrénées représentent bien plus qu'un lieu de soins : ils sont un symbole de renouveau et un moteur pour le tourisme 4 saisons.