Un festival éco-responsable à Saint-Araille
Le BLR, Bel air festival, dans le canton de Cazères, prépare sa sa 7e édition. Ce festival musical éco-responsable à taille humaine propose aussi des conférences, des ateliers et des animations pour échanger sur l’urgence climatique et les luttes sociétales.
Un tiers-lieu culturel dans le Lauragais
Implanté dans une ancienne minoterie à Gardouch, dans le canton de Revel, Canal coop’ se donne pour objectif de proposer des activités multiples pour favoriser le brassage et l’accès à la culture de publics parfois éloignés des lieux traditionnels.
Un bistrot-guinguette itinérant dans le Luchonnais
La goulotte occitane est née de l’idée de favoriser le lien social dans les territoires. Une roulotte qui s’installe sur une place de village le temps d’une fête, d’un concert ou d’un festival. Lors de sa tournée estivale en 2023, elle sera présente sur une trentaine d’événements, pour proposer des produits locaux de qualité, et surtout, de la convivialité.
Musique et mise en valeur du patrimoine à Mailholas et ses alentours.
Les clés du prieuré, sur le canton d’Auterive, prévoit une offre de spectacles variés à une population éloignée des lieux culturels. La programmation mêlera musique classique, ensemble de saxophones, théâtre lyrique ou œuvre projetée en musique, afin de s’adresser à des publics divers.
Cirque, festival et théâtre à Latrape
Le Nid des ELEFANTO, sur le canton d’Auterive, prépare ce projet qui prendra la forme d’un petit chapiteau niché en pleine nature entouré de roulettes en bois d’époque a pour objectif est de créer une oasis culturelle, écoresponsable et pédagogique, en milieu rural, avec une dizaine de spectacles et un festival.
Un festival de musique organisé par des jeunes à Saint-Gaudens
Le Festival Rock’N Go, porté par les jeunes de la MJC de Saint-Gaudens, prépare sa deuxième édition. Des tremplins de musique permettront de gagner des séances d’enregistrement au studio musique. Le festival prévoit également des actions caritatives pour le Téléthon et les enfants hospitalisés.
Un parcours de randonnée au Mirail
Court circuit, porté par Freddy Morezon' P.R.O.D propose de créer un parcours de randonnée dans le quartier du Mirail, à la manière des sentiers de Grande Randonnée, afin de poétiser cet espace public. Le projet prévoit également deux temps forts culturels, avec des concerts, spectacles, expositions, randonnées vivantes et projets participatifs.
Des bornes historiques pour les mal-voyants dans les rue de Toulouse
Un œil sur ma ville, avec le projet « Le patrimoine à portée de main », vise à ajouter une dimension tactile et innovante sur les 23 bornes historiques installées dans l’espace public par l’association afin de rendre accessible les parcours culturels aux personnes mal-voyantes ou non-voyantes.