Ici un atelier de yoga du rire, là un entretien de sophrologie, au bout du couloir, une séance de coaching professionnel…
Face à l’entrée Corinne et Catherine, deux bénévoles de l’association Reflet 31 ont disposé sur une table un arc en ciel de foulards de couleurs et apporté un grand miroir… Les femmes s’y succèdent pour des conseils d’image. « Pour passer un entretien, il faut se sentir jolie et sûre de soi, vous avez un teint extraordinaire, osez porter des couleurs plus vives, cela traduira votre dynamisme », leur conseille Catherine.
Un peu plus loin Lionel propose des séances de yoga du rire ! « On vient ici pour lâcher prise et les bénéfices sont extraordinaires en terme de concentration, de pensée positive et de performance », assure-t-il.
À la sortie, Chantal est radieuse : « J’en ai mal aux zygomatiques ! ». En recherche d’emploi après un accident du travail, elle est séduite. « Je m’attendais à un forum très protocolaire mais ce n’est pas le cas, je suis très agréablement surprise. »
Même réaction pour Anne-Claire, « je me sens isolée dans mon projet professionnel car je souhaite m’installer en tant que vidéaste. Cette initiative m’a remise dans une dynamique de groupe et fait un bien fou ». Toutes deux ont retrouvé le courage qui commençait à leur manquer et pris rendez-vous avec l’association PRCP, partenaire de l’événement.