ANNONCE

Château spongieux, haïkus sporeux : une exposition à découvrir à La galerie 3.1

Publié le 31 janvier 2025
Temps de lecture : 2 min
Château spongieux, haïkus sporeux

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne est fier de présenter « Château spongieux, haikus sporeux », une exposition réunissant les œuvres de deux artistes haut-garonnais, Nicolas Nabonne et Thibault Gaudry. Ce projet met en lumière l’engagement du Département en faveur de l’inclusion sociale et de l’accès à l’art pour tous.

Une exposition portée par l’inclusion et le partage

Fruit de la résidence « Le Coutumier », en partenariat avec La Chapelle Saint-Jacques de Saint-Gaudens, l’UCRM et le DITEP L’Essor Jean Plaquevent, cette exposition est le résultat d’un travail collaboratif avec des enfants en difficulté psychologique et des personnes en réinsertion. Ces ateliers ont permis une découverte de la sculpture et de la peinture, dans une approche d’échange et de création partagée.

Deux artistes, deux visions uniques

Les deux artistes explorent ici des thématiques fortes : Nicolas Nabonne interroge les tensions entre nature et culture à travers des œuvres hybrides et conceptuelles, tandis que Thibault Gaudry s’inspire des gestes et formes enfantines pour créer des toiles ludiques et poétiques.

Un lieu culturel pour tous

À travers ce projet, la Galerie 3.1 affirme son rôle de lieu culturel incontournable en Haute-Garonne, ouvert à tous les publics. À découvrir jusqu’au 10 mai 2025.

Contacts et documents pratiques